MDP

La maison de prière

«Ma maison sera appelée
une maison de prière
POUR TOUS LES PEUPLES.»
Ésaïe 56:7

VISION

Nous sommes une communauté de croyants qui a à cœur de mettre la Présence du Roi au centre de son style de vie et de ses activités pour influencer le Royaume.

Nous croyons que Dieu appelle ses enfants à se tenir dans sa présence et de ce lieu les envoie pour impacter le monde.

La Maison de prière facilite ce va-et-vient et permet de vivre cette dimension de façon corporative.

La Maison de Prière de Toulouse a pour vision de restaurer le service de la présence de Dieu jour et nuit, comme au temps du tabernacle de David (Amos 9:11).

Elle porte particulièrement un coeur pour sa ville, la France et Israël.

A

MIS À PART POUR DIEU

«Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.»
1 Pierre 2:5

Nous nous retrouvons dans un lieu mis à part pour servir Sa présence où nous venons prier et adorer selon le modèle d'Apocalypse 5:8. Diverses formes de louange, d'adoration, de prières, d’intercession et d’expressions créatives se mêlent et se répondent sous la conduite de l’Esprit. C’est un lieu de communion et de rencontre avec le Seigneur ; un endroit favorable pour grandir dans l'intimité avec Dieu en y passant du temps dans la prière, l’adoration, la contemplation, la méditation et l’étude de la Parole. Enfin, nous croyons que prier change le monde. La Maison de prière est un lieu de gouvernement et d'autorité où l’on vient pour intercéder en faveur de notre ville, de la France et des nations. Nous nous « tenons à la brèche » en tant que corps pour un réveil et une réforme.

Dieu est en train de lever un mouvement de prière sur tous les continents et dans chaque pays. Il prépare son Épouse pour les temps de la fin et le retour de Jesus !

« Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.»
Apocalypse 22:17

B

NOS FONDATIONS

- Une dimension de la Restauration du tabernacle de David: Amos 9: 12-15 et 1 Chro. 25
- Une projection du modèle céleste sur terre: Apocalypse 4 et 5 : l'adoration et l'intercession incessantes montent ensemble devant le trône.
- Une vision où la prière est rencontre et non seulement demande. Cette rencontre avec la trinité également joie au milieu des combats Es. 56:7
- Une maison ouverte à tous et dont Le Roi est le centre. Esaïe 56:7
- Une place prioritaire pour Israël et le peuple juif mais aussi pour toutes les nations, la France et la ville où nous sommes implantés.
- Respecter la spécificité française avec une large place à l'adoration et à la louange. Matt. 26:6-16 ; Jean 12:1-8 ; Luc 7:36-50

C

VISION & IDENTITÉ EN 8 POINTS

1° Lieu de gouvernement et d’autorité: Gen. 18:17, Ps. 149:6-9
2° Lieu où toutes sortes de parfums, d'expressions de louanges et de prières montent sur l'autel. Ca. 2:4-5
3° Lieu de liberté, pour les artistes connectés au céleste: Ex35:30-35
4° Lieu de présence, de rencontre et d'écoute: une maison pour les guetteurs : Hab. 2:1-3
5° Lieu d'intercession pour Israël, la France, Toulouse et les nations: Es. 62:6-7
6° Lieu d'envoi des sacrificateurs-missionnaires: Act. 13:2
7° Lieu de guérison et de restauration de tout l'être, lieu où Dieu accueille l'homme: La maison du Surnaturel : Act. 4:31
8° Lieu de la Parole, d'études, de formation, Lieu des Écritures : Jé. 33:3

D

7 VALEURS

1° Une véritable passion pour la Présence de Dieu et la vision du Royaume de Dieu
2° Un esprit de repentance et de consécration qui devient un style de vie
3° Un esprit de service et de don pour Lui et le monde
4° Une capacité à travailler en équipe
5° Une persévérance et du sérieux dans le service
6° Chercher toujours l'excellence dans le service des sacrificateurs (formation, compétence, horaires, engagements)
7° Chercher à développer ses dons artistiques dans sa Présence.

FONCTIONNEMENT

La Maison de Prière est ouverte à tous.

Toute personne est la bienvenue pour venir participer à une veille ou prendre un temps dans la présence de Dieu à titre personnel.

Chacun est libre d’aller et venir dans la salle de prière et de rester aussi longtemps qu’il le souhaite (en journée continuellement et sur les temps de veilles planifiées en soirée, la nuit et les week-ends)

Tout au long de la semaine, des personnes et équipes viennent pour diriger des temps de veille (vous pouvez aller sur la rubrique calendrier pour savoir quelles veilles sont programmées durant la semaine). Une veille est un temps collectif de rencontre avec Dieu qui peut être de différent type (intercession, dévotionnelle, chanter la Bible, instrumentale, créativité, …). Lorsqu’il n’y a pas de veille conduite, il y a continuellement de la louange mp3 dans la salle.

Dans la salle de prière, sentez-vous libres de vous joindre aux veilles collectives, mais aussi de prendre un temps d’intimité avec le Seigneur (prière personnelle, méditation de la parole, étude, …). Vous pouvez vous installer comme bon vous semble dans la salle en étant silencieux pour ne pas déranger les autres.
La salle de prière est aussi ouverte pour ceux qui souhaite venir travailler ou étudier, un coin “étude” est aménagé à cet effet. Un espace créativité/peinture est également mis en place avec du matériel à disposition.

La Maison de Prière est composée de 2 lieux :
- Salle Béthel : petite salle au fond du couloir du premier étage
- Salle des Parfums : grande salle de culte

À bientôt dans Sa présence ! 

L'AGENDA DES VEILLES

DÉFINITION

LES VEILLEURS

Les veilleurs de la mdp sont embarqués dans une histoire qui nous amène à redécouvrir le fait d’être mis à part pour Dieu.

Veilleurs : n.m désignant une personne habitée par le désir de s’approcher de Dieu et qui passe du temps dans une maison de prière.
Synonymes : moine – sacrificateur – chercheur de Dieu – prêtre – adorateur


L’équipe des veilleurs est une équipe de travail. Un travail assez spécial qui s’est perdu dans l’Église au fil de l’histoire, mais que nous sommes en train de redécouvrir aujourd’hui. Le premier service des veilleurs, même si ce n’est pas le seul, c’est de servir la présence de Dieu parce qu’il est le centre de nos vies et qu’Il est le centre de ce Centre Apostolique (Espace Goshen).

En effet, cette équipe sert Dieu et dans son travail, elle facilite le travail des autres œuvres à coté ainsi que l’évangélisation puisque qu’elle développe une atmosphère de louange et de présence dans lequel le ciel peut rencontrer la terre. Dieu est servi et les autres aussi au travers du service dans la MDP.

Dans cette même équipe, nous retrouvons plusieurs types d’engagements. Parmi nous, plusieurs personnes savent que Dieu leurs demande un service prioritaire dans la MdP, ils sont donc là une grande partie voire la totalité de la semaine, nous les appelons « l’équipe des permanents ». S’il n’y avait pas ce genre d’appel il n’y aurait jamais de service 24h/7j.

LES VEILLEURS

Puis nous avons les veilleurs réguliers, qui viennent souvent à la maison de prière. Enfin, il y a ceux qui viennent quand ils peuvent et qui n’en sont pas moins mis à part pour servir la présence de Dieu. Ils font aussi le sacrifice de donner le peu de temps dont ils disposent afin servir Sa présence.

Nous travaillons ensemble dans nos différents engagements, comme une famille vivant dans une même maison sans forcément avoir les mêmes emplois du temps. Cependant, nous nous retrouvons une fois par mois pour le « rendez-vous veilleurs » afin de pouvoir partager un moment en famille.

© Copyright 2021 Melkisedek.fr - Tous droits réservés. 
Made in 🇫🇷 hébergé en 🇨🇭 with ♥️ par #JABWEHMEHDIA