«… comme des pierres vivantes, édifiez-vous afin de former une maison spirituelle»

1 Pierre 2:5

Les veilleurs de la Maison des parfums sont embarqués dans une histoire qui nous amène à redécouvrir le fait d’être mis à part pour Dieu.

Une famille devant Dieu

«Et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.»
1 Pierre 2:5

L’équipe des veilleurs est une équipe de travail. Un travail assez spécial qui s’est perdu dans l’Église au fil de l’histoire, mais que nous sommes en train de redécouvrir aujourd’hui. Le premier service des veilleurs, même si ce n’est pas le seul, est de servir la présence de Dieu parce qu’il est le centre de nos vies et qu’Il est le centre de ce Centre Apostolique (Espace Goshen). En effet, cette équipe sert Dieu et, dans son travail, elle facilite le travail des œuvres ainsi que l’évangélisation puisque qu’elle développe une atmosphère de louange et de présence dans laquelle le ciel peut rencontrer la terre. Dieu est servi et les autres aussi au travers du service dans la MdP.

Dans cette même équipe, nous retrouvons plusieurs types d’engagements. Parmi nous, plusieurs personnes savent que Dieu leur demande un service prioritaire dans la MdP, ils sont donc présents une grande partie voire la totalité de la semaine, nous les appelons « l’équipe des permanents ». S’il n’y avait pas ce genre d’appel, il n’y aurait jamais de service 24h/7j.

Puis nous avons les veilleurs réguliers, qui viennent souvent à la maison de prière. Enfin, il y a ceux qui viennent quand ils peuvent et qui n’en sont pas moins mis à part pour servir la présence de Dieu. Ils font aussi le sacrifice de donner le peu de temps dont ils disposent afin de servir Sa présence.

Nous travaillons ensemble dans nos différents engagements, comme une famille vivant dans une même maison sans forcément avoir les mêmes emplois du temps. Cependant, nous nous retrouvons une fois par mois pour le « rendez-vous des veilleurs » afin de pouvoir partager un moment en famille.

«Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens.»
Apocalypse 22:17

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous vous répondrons dès que possible.

Code illisible ? En changer. captcha txt